Choisir le bon lissage pour les cheveux afros

Petit rappel sur les différents types de lissage

Pour comprendre quel lissage conviendra le mieux aux cheveux afros, il faut dans un premier temps récapituler ce qu’apportent les différents types de lissages.
Concernant le lissage ou soin Brésilien, il apportera une aide au brushing, en nourrissant les cheveux, et en les rendant plus souple. Le lissage Coréen, ou Luxter, est à base collagène végétal, et rendra le cheveux beaucoup plus souple et lisse. Quant au lissage Japonais, lui, raidira les cheveux complètement.
Nous n’aborderons pas ici le défrisage traditionnel, qui, contrairement aux autres techniques citées ci-dessus, abîme les cheveux en utilisant des produits agressifs, type soude, amoniac, etc.

Et le lissage idéal pour cheveux afros ?

Le lissage optimal pour les cheveux afros est bien évidemment le lissage Japonais. C’est le plus fort des lissages, qui modifie la structure même du cheveux, en profondeur, et permet donc au cheveu de se raidir.
Cependant, en fonction du résultat souhaité, plusieurs solutions peuvent également convenir ! Si par exemple, vous souhaitez une chevelure plus souple, avec des boucles mieux dessinées, un lissage Brésilien ou Coréen pourra très bien convenir !

Définir le type de lissage idéal pour cheveux afros est directement lié au résultat que vous souhaitez. Sur le papier, c’est le lissage Japonais qui l’emporte, mais en fonction de vos envies, un autre peut également convenir ! C’est pourquoi nous vous invitons directement dans nos salons, afin de faire un bilan, et de vous conseiller personnellement sur les meilleures solutions d’offrant à vous. Bien évidemment, ces conseils sont gratuits, alors n’hésitez pas !

Laisser un commentaire