Les extensions de cheveux indiens

Des cheveux similaires à 80% aux cheveux Européens…

De part leur nature, les cheveux indiens ressemblent très fortement aux cheveux Européens : 80% de leurs caractéristiques sont similaires : épaisseurs, frisage, couleur, textures, etc.
Pour ces raisons, les extensions de cheveux d’origine Indienne sont plus facilement utilisable pour les extensions de cheveux, et leur rendu est bien meilleur sur des cheveux Européens !

Comment les cheveux indiens sont-ils collectés ?

Avant d’arriver dans votre salon de coiffure, et de vous faire poser ces extensions de cheveux, ceux-ci suivent tout un trajet, de leur collecte, à leur tressage en passant par leur transformation.
En Inde, certaines religions considère le don de cheveux comme un sacrifice de soi. Les temples les récupères, et certains les revendent pour non pas dans un but d’enrichissement, mais pour financer des actions humanitaires dans la région : construction d’école, banque alimentaires, réfection des infrastructures, etc.
En Inde, certaines personnes se laissent également volontairement pousser les cheveux, pour ensuite les revendre. Tous ces cheveux coupés finiront en extensions de cheveux dans vos salons. Mais avant d’arriver sur votre tête, ils subiront plusieurs traitement : tri, décoloration, recoloration, tressage, etc. Un grand chemin les attends avant de finir sur votre tête !

Les extensions de cheveux venant d’Inde sont la meilleur qualité qui se trouve actuellement sur le marché. C’est également le mode de collecte le plus sain, qui ne contraint pas les donneurs, et qui permet de valoriser ces cheveux, notamment ceux des dons, pour ensuite financer des actions bénéfiques pour la population locale. N’hésitez pas à venir chercher plus d’informations sur notre marque KimExtension dans nos salons.

Laisser un commentaire