Peut-on faire une couleur sur des extensions de cheveux ?

Pour quelles raisons pourriez vous être amené à vouloir colorer vos extensions ?

Il y a généralement deux raisons pour lesquelles les gens souhaitent faire une coloration sur leurs extensions de cheveux : la première, ce n’est qu’un critère esthétique. La personne se lassant de la couleur qu’elle porte et voulant un changement, cette question peut se poser. La seconde, généralement plus embêtante, c’est lorsque vous vous rendez compte, une semaine après, que votre coiffeur vous a posé des extensions de cheveux avec une légère différence entre celles-ci et votre couleur naturelle…

Quelles sont les risques de colorer les extensions de cheveux ?

Pour comprendre le risque, il faut déjà rappeler ce qu’est une extension de cheveux. Pour les extensions de bonne qualité ce sont des cheveux naturels, généralement venus d’Inde, qui sont triés, et regroupés, pour ensuite subir un premier traitement de coloration pour unifier la teinte, et qu’ils soient ainsi utilisables ensemble sur une même personne. Ce traitement fragilise déjà le cheveux.
Ensuite, lorsque vous souhaitez colorer vos extensions de cheveux, vous ré-appliquer un traitement, qui aura forcément pour conséquence de fragiliser l’extension en question.
C’est pour ces raisons qu’il est fortement déconseillé de réaliser une coloration sur des extensions de cheveux, et encore plus une décoloration, qui elle, est beaucoup plus agressive. Vous ne pourrez envisager cette hypothèse qu’en cas d’urgence, et de problème esthétique conséquent.

Notre salon est à votre disposition pour vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous concernant la coloration de vos extensions de cheveux, ou les alternatives pouvant s’appliquer, alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour prendre gratuitement conseil.

Laisser un commentaire