Le lissage Brésilien abîme-t-il les cheveux ?

Tout d’abord, revenons sur qu’est-ce que le lissage Brésilien.

Le lissage Brésilien porte mal son nom. En effet, ce n’est pas à proprement parlé un « lissage« . C’est avant tout un soin. Explications.
On parle de lissage temporaire, car le soin qui sera appliqué ne transformera pas définitivement la nature de vos cheveux. En fait, c’est les éléments qui composent le soin lissant Brésilien qui permettront de le rendre plus souple, et ainsi plus lisse.
La kératine et les oligo-éléments du produits, vont pénétrer dans le cheveux, une fois qu’un shampoing spécial aura été appliqué pour ouvrir les écailles, et permettre au principe actif de s’intégrer à l’intérieur de vos cheveux. Les propriétés seront activées par la chaleur, lorsque le fer chaud viendra refermer les écailles ouvertes précédemment.

Alors, le lissage Brésilien, bon ou mauvais pour les cheveux ?

Comme vous avez pu le lire précédemment, ce lissage est un soin. L’action de ce produit sur vos cheveux va les nourrir en profondeur. Il les fortifiera, leur donnera du tonus et les rendra plus souple. Ils seront ainsi plus raide, et le lissage lors d’un séchage de cheveux n’en sera que facilité.
Le lissage Brésilien est donc un très bon moyen de fortifier et de redonner une seconde jeunesse à vos cheveux !
A savoir que la durée de son effet sera de 2 à 4 mois, après lesquels, il faudra refaire un soin, pour d’une part, nourrir les racines qui ont repoussées et qui n’avaient pas été traitées, mais également pour traiter de nouveau toute la chevelure.

Plusieurs types de lissages Brésilien sont proposés dans notre salon. N’hésitez pas à nous contacter ou à venir directement nous rencontrer pour avoir plus de renseignements. En fonction de votre besoin et du type de vos cheveux, nous pourrons vous conseiller celui qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire