D’où proviennent les extensions de cheveux ?

Quelles sont les endroits du monde d’où proviennent les extensions de cheveux ?

Le marché des extensions de cheveux et un marché en plein essor ! Chacune d’entre nous rêve d’avoir une chevelure resplendissante et d’une longueur telle les stars américaines ! Et grâce aux extensions de cheveux, c’est possible. Mais pour alimenter ce nouveau marché, il faut que les réseaux se fournissent ! Et c’est principalement en Inde que les fabricants récupèrent les cheveux pour les transformer, et ensuite, les rediriger vers les salons de coiffure. Pourquoi l’Inde ? Car là-bas, les pratiques religieuses bouddhistes impose de laisser les cheveux pousser pour ensuite les tondre. Les temples récupèrent ainsi les cheveux rasés, et les revendent pour financer différentes actions : rénovation des temples, construction d’écoles, d’hopital, etc. Auriez vous cru que l’achat de vos extensions de cheveux aurait pu avoir autant de répercussion ?

Les provenances un peu plus douteuse…

Il existe également un marché de cheveux venant d’Ukraine et de l’Est de l’Europe, où les cheveux des femmes blondes sont récupérés pour être revendu à prix d’or, bien souvent par la mafia, directement auprès des salons de coiffure. Ceux provenant du Brésil sont également parfois obtenus par racket ou agression directement sur la tête des femmes !
C’est pour ces raisons qu’il faut bien vérifier la provenance de vos extensions de cheveux pour acheter des produits de qualité, et surtout, ne pas encourager la violence engendrée par certains marchés parallèles…

Les extensions de cheveux KimExtensions dont des cheveux qui proviennent uniquement d’Inde, où la qualité y est excellente, et surtout, les méthodes d’achat sont très saines et permettent à la population locale d’améliorer leurs conditions de vie. N’hésitez pas à venir vous renseigner directement dans nos salons !

Laisser un commentaire