Qu’est-ce qu’il fait que l’humidité fait friser vos cheveux ?
Dans la majeure partie des cas, les cheveux qui ont le plus tendance à friser sous la pluie, sont les cheveux abîmés et secs. Pourquoi ? C’est un peu le même principe qu’une éponge, un cheveux sec par temps humide va avoir tendance à absorber l’humidité ambiante, pour s’hydrater, et de ce fait, la nature même de vos cheveux changera.
Cet effet est augmenté par un cercle vicieux : plus vos cheveux ont tendance à frisotter, plus la réflexe est de les lisser au fer chaud, et de faire des brushing. Mais ces agressions sur vos cheveux les rendent encore plus fragile, et votre cheveux qui habituellement se fabrique sa propre protection imperméable pour isoler la fibre du cheveux de l’environnement extérieur ne se fait plus. Petite astuce pour palier temporairement au problème : les huiles végétales. Prenez en une toute petite quantité dans la paume de vos mains, et passez les dans vos cheveux. Cela ne les rendra pas gras, mais ils seront nourris, plus brillant, et les propriétés hydrophobe de l’huile permettront de créer une pellicule imperméable autour de vos cheveux pour empêcher l’humidité d’y pénétrer.
Comment se débarrasser définitivement des frisottis sous la pluie ?
La seule solution définitive ? Un lissage ! En fonction de votre type de cheveux, et de vos problématiques, un type de lissage sera à privilégier par rapport à d’autre. Par exemple, si votre problème est que vos cheveux sont abîmés, un soin lissant Brésilien fera l’affaire et permettra à vos cheveux de retrouver toutes leur force d’auto-protection, pour rester lisses toute la journée. Si c’est la nature même de vos cheveux qui posent problème, comme des cheveux bouclés naturellement, alors là, les lissages permanents Japonais ou Coréen seront parfaits ! Eux, changeront en profondeur la nature de vos cheveux, et la fibre interne. C’est pour cela qu’on parle de lissage permanent. A savoir toutefois : les repousses seront à traiter…
Comme vous avez pu le lire, si vous avez des soucis avec des cheveux qui frisent par temps humide, le lissage est un très bon moyen d’arrêter ce phénomène ! Alors venez nous rencontrer au salon, pour faire un état des lieux de votre chevelure, et vous proposer la solution qui vous permettra de garder des cheveux lisses même sous la pluie !