Est-ce que l’eau de mer abîme le lissage ?
Dans un premier temps, ce qu’il faut dire, c’est l’eau de mer n’abîmera pas votre lissage Brésilien, et n’en réduira pas l’effet. Contrairement à l’eau de la piscine qui contient du chlore et qui est donc un agent agressif, l’eau de mer sera inoffensive pour vos cheveux et le lissage. Mais par contre, le fait de prendre des bains de mer répétés, aura pour effet d’augmenter le nombre de shampoing que vous pouvez faire par semaine, et vous passerez environ à un par jour. Ce sont ces lavements de cheveux répétés qui pourront agresser vos cheveux, et ainsi, réduire les effets du lissage Brésilien.
C’est donc surtout pour cette raison qu’il faut faire attention à votre lissage Brésilien durant l’été, et qu’il faut protéger vos cheveux pour rallonger l’effet.
Comment protéger votre lissage des bains de mer ?
On l’a vu plus, il ne faut pas forcément les protéger des bains de mer, mais surtout, des shampoings récurrents. Nous vous conseillons donc d’appliquer une huile waterproof avant d’aller vous baigner, qui déposera une pellicule étanche sur vos cheveux, et vous empêchera de les salir avec l’eau de mer.
Quelque chose d’essentiel, est aussi d’emmener avec vous un bouteille d’eau clair, pour pouvoir vous rincer les cheveux dès la sortie du bain de mer. Cela vous permettra de nettoyer vos cheveux directement, encore mouillées, sans utiliser un shampoing, car les impuretés et le sel n’auront pas encore eu le temps de sécher et de s’agripper à vos cheveux.
Et bien sûr, le conseil numéro 1 et essentiel : utilisez toujours, même en vacance, un shampoing sans « sodium laureth sulphate », qui est agent agressif responsable de la détérioration du lissage Brésilien. Alors n’oubliez pas pour vos vacances, faites le plein de shampoing pour ne pas en manquer sur place !
Avant l’été, nous organisons des campagnes de sensibilisation dans nos salons, pour expliquer à nos clientes comment faire durer au maximum leur lissage Brésilien durant l’été. N’hésitez donc pas à venir nous rencontrer pour nous poser vos questions. Vous pourrez également acheter votre shampoing sans SLS avant de partir en vacances.